Accueil > Index > Natixis Life consolide son activité

Natixis Life consolide son activité

Vers plus de diversifications

En 2015, l’économie mondiale a progressé à un rythme modéré mais déséquilibré : face à des États-Unis ayant surmonté la crise et bénéficiant du plein emploi, l’Europe fait encore preuve d’atonie économique, même si les vives tensions qui ont secouées la zone Euro se sont calmées. Les pays en voie de développement et les pays à économie en transition ont également effectué des parcours contrastés, les BRICS faisant preuve d’un ralentissement certain, voire d’une récession comme dans le cas de la Russie. La politique semble avoir pris le pas sur l’économique, les crises migratoires et les tragiques actes terroristes étant plus marquants que la situation économique morose.

Cela étant, au cœur de l’économie européenne, le Luxembourg affiche une croissance robuste, portée par des politiques macroéconomiques saines.

Le secteur financier du Grand-Duché du Luxembourg joue toujours un rôle décisif dans un contexte de concurrence internationale qui s’intensifie. La diversification de son offre vers des fonds de placement, son expertise en gestion de patrimoine et ses opportunités d’investissement au sein de l’assurance se confirment, dans le respect de la réglementation des marchés de capitaux en Europe ainsi que des obligations internationales de transparence des activités financières. Les autorités de surveillance, préservant la stabilité du secteur financier, ont permis au secteur de l’assurance vie de bénéficier, cette année encore, d’une collecte en augmentation.

Pour Natixis Life, l’année 2015 est encore une année de progression. Notre chiffre d’affaires s’élève à 640 millions d’euros, portant nos encours gérés à près de 5 milliards d’euros.

Groupe BPCE